Coussinets printaniers

Publié le par Morgane

 

Quand je travaillais dans le restaurant "Luso", ici à Lisbonne, une des entrées des menus musicaux était ces genres de coussinets farcis de tomates séchés, mozzarella et d'olives noires coupé en brunoise (petits dés). Vu que j'y ni suis plus, et que je suis actuellement sans emploi, je passe la plupart de mes journées à cuisiner. Et hier je me suis rappeler de ces fameux coussinets, mais malheureusement je ne connaissais pas la recette de la pâte, je n’avais pas eu l'occasion de la préparer. J'ai donc cherché un peu sur internet pour trouver une recette qui s'approcher le plus. Et je l'ai trouvé, sur un blog portugais. Je l'ai essayé et j'ai tout simplement adoré !

Pour la farce j'ai utilisé les produits que j'avais dans le frigo

 

http://img11.hostingpics.net/pics/609751DSC04293.jpg

 

 

…..I N G R E D I E N T S…..      

Pour la pâte :

   1 tasse d’eau

1 tasse de farine

 1 cuillère à soupe de beurre

1 écorce de citron

du sel

 

Pour la farce :

du fromage de chèvre

des tomates séchées 

de la tapenade

♥ du miel

♥ de l’huile d’olive

♥ des herbes (des herbes de provence, du romarin, ou autre)

 

…..P R E P A R A T I O N…..

Nous allons commencer par préparer la pâte. Portez à ébullition dans une casserole, l’eau, l’écorce, le sel et le beurre.

Une fois que l’eau à bouilli, retirez l’écorce. Dans un saladier avec la farine, versez l’eau bouillante sur cette dernière et mélangez jusqu’à la formation d’une boule. Mettre la boule de pâte dans une casserole et remettre sur le feu quelques minutes pour que la pâte sèche.

Retirez du feu et mettre la pâte dans un bol couvert d’un linge propre et laissez reposer 30 minutes.

Maintenant la farce, couper le fromage de chèvre en cube, haché les tomates.

Dans un bol mélangez le fromage, les tomates, la tapenade, le miel, l’huile d’olive ainsi que les herbes.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/936370DSC04288.jpg


Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte. Si vous utilisez une machine pour faire des pates, commencez à passer votre pâte dans le premier niveau et allez jusqu’au niveau 4.

Avec une cuillère à café faite des petits tas avec votre farce et placez les sur la moitié de la pâte.

Repliez l’autre moitié jusqu'à couvrir toute la farce.

Avec un emporte pièce découpez vos coussinets, si vous n’avez pas d’emporte pièce ( ce qui est mon cas) utilisez un verre en passant les bords par la farine pour ne pas que ce dernier ne colle à la pâte.

Faite chauffez votre huile et faite frire les coussinets 1 à 2 minutes. Vos coussinets doivent êtres croustillants.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/596994DSC04291.jpg

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />