I'm back

Publié le par Morgane

Salut à tous !

Je sais j'ai étais longtemps absente. Il faut dire que j'ai été assez occuppée. J'ai finis mes études fin mai, et depuis mi juin je travaille dans un restaurant au "Bairro Alto". Qu'est-ce que le bairro alto ? C'est un endroit, un quartier rempli de bar, ouvert jusqu'à 3h du matin, où vous trouvez tous genre de personnes. Des jeunes, des plus vieux, toutes sortes de personnes, c'est un vrai mélange de nationalité, de goût différents. Si jamais vous passez au Portugal, à Lisbonne, tout le monde vous conseillera d'allez sortir au Bairro Alto.

Bon tout ça pour dire que maintenant je travaille là bas, j'ai eu assez de chance quelques semaines après avoir fini mes études j'ai trouvé ce travail dans un excellent restaurant.

Je dois avouer que quand on travaille vraiment c'est beaucoup plus dur que pendant un stage. Surtout que dans ce restaurant il n'y a que des hommes, avec une autre fille qui a commencer quelques jours après moi, le reste ce ne sont que des hommes. Et je suis la plus jeune, je suis le bébé du restaurant, la mascotte comme ils m'appellent. Mais c'est dur, c'est vraiment dur. Y a des soirs quand je rentre chez moi j'ai envie de pleurer, je me demande si je suis vraiment faite pour ça, mais le lendemain j'y retourne avec le sourire et contente d'y aller.

Maintenant je comprends vraiment que si on est une femme est que l'on souhaite travailler dans la cuisine, il faut avoir beaucoup de force physique et moral, mais surtout moral.

Une chose qui est assez contradictoire, c'est que une femme qui travaille dans la cuisine est assez mal vu, mais par contre quand elle cuisine à la maison c'est tout à fait normal.

Depuis que je travaille là-bas il m'est arrivée de ces choses. Premièrement j'ai eu une infection au doigt. Mon doigt avait doublé de taille, je ne pouvais même plus le toucher tellement j'avais mal, mais même comme ça j''ai continué a aller travailler, il faut bien, je venais de commencer il y a peu je pouvais pas commencer à manquer. Mais quelques jours plus tard j'ai dût aller à l'hôpital pour qu'ils me prescrivent quelque chose pour que la douleur passe et que mon doigt puisse enfin dégonflé. Il y a quelques jours, je suis tombée dans les escaliers, je me suis cognée les côtes contre le rebord des escaliers, direction hopital ! Mais heureusement rien de cassé, par contre je souffre terriblement, j'ai la jambe pleine de bleue et quand je marche ça me fait terriblement mal, mais je continue à aller bosser.

Je suis assez fière de moi, même si quand je rentre le soir je suis creuvée.

Publié dans Papotages

Commenter cet article

Volette 31/07/2011 13:15



Eh ben ma pauvre. :(


 


Je te souhaites bon courage, t'as tellement de volonté que y'a pas de raison, tu vas arriver à percer dans ton milieu, j'te l'dis moi. ;)



papaye 26/07/2011 16:39



contente pour ton boulot, ça doit être vraiment intéressant...prends soin de toi quand même !


Biz



Moutonnette 26/07/2011 08:16



tu as trouvé du boulot, super!


tu vas plus apprendre au boulot qu'à l'école en plus ;)


je suis contente si ça se passe relativement bien! prends quand même soin de toi!