Let's rock ♪

Publié le par Morgane

 

Oyé oyé ! Une nouvelle rubrique vient faire sa place sur le blog "Let's rock"

Une rubrique en soit assez simple, où je parlerais des musiques et chanteurs que j'écoute le plus  en ce moment. J'dis pas que ça va vous intéresser, mais c'est mon blog et je fais ce que je veux et naah :P.

Pour ce premier article de cette nouvelle rubrique, je vais vous parler d'un duo, que vous devez connaître à coup sûr.

Je vais commencer par AARON

 

  

 

AaRON est un duo pop mélancolique, né de la rencontre de Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et d'Olivier Coursier (compositeur/arrangeur).

Ils se font connaître du grand public en 2006 grâce à la bande originale du film, Je vais bien, Ne t'en fais pas, de Philippe Lioret. Le titre U-Turn (Lili) s'est classé dans le Top 40 des meilleures ventes de singles en France.

Dans un univers artistique original, Aaron sort son 1er album intitulé Artificial Animals Riding On Neverland (AaRON en abrégé) en janvier 2007. Avec la voix cassée de Simon et les compositions et arrangements trip-hop d'Olivier, il se dégage de cet opus une certaine émotion, que l'on pourrait qualifier d'intimiste.

Après le beau succès du premier album, le duo Aaron revient à la rentrée 2010 avec l'opus Birds in the Storm (Cinq 7 / Wagram). Un second essai toujours difficile à réaliser mais qui n'a pas fait peur au duo magique que forme Olivier et Simon.

 

[ source - concert ]

 

J'ai beaucoup aimé ce film, très touchant. C'est d'ailleurs en regardant ce film que j'ai connu Aaron. J'en avais déjá entendu parler, mais j'avais jamais écouté. En écoutant l'album au complet, ARTIFICIAL ANIMALS RIDING ON NEVERLAND, j'en suis tombée amoureuse. Je trouves que ces chansons sont splendides, magnifique, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce duo, dotée d'un très grand talent.

 

 

Mes musique préférés ? 

- U-turn (lili)

- Angel dust

- Endless song

- Birds in the Storm

- Rise

- Lundlo

 

 

 

En 2010, ils sortent un second album "Birds in the Storm", j'ai commencé à l'écouter y a pas longtemps parce que c'est vrai, j'avoue ! Pendant de looongs mois, je l'ai un peu perdu de vu. Puis un jour j'ai entendu une de leur musique à la téloche et tip top' je me suis remise à écouter et en même temps le nouvel album aussi.

 

Aaron est vraiment un groupe que je vous propose d'écouter.

 

*

 

*

 

*

 

Pour + d'info : Here


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Let's rock

Commenter cet article

Sophie Lambda 23/04/2011 00:23



ahh very smart :)


 



Sophie Lambda 22/04/2011 21:46



Au fait, j'adore le design de ton blog... :) J'ai aucune idée de comment tu fais ça depuis overblog, mais j'aime... Mes connaissances en web design s'arrêtent au HTML, alors bon...



Morgane 22/04/2011 23:52



Bah crois moi ou pas, mais je m'y connais pas non plus. J'ai pris le css d'un design sur internet et j'ai modifier juste les trucs que je voulais (le fond de page, les couleur d'écriture) j'ai
appris ça sur internet, juste les bases. Parce que commencer à partir de rien j'y arrive pas Mais merci beaucoup :D



Sophie Lambda 22/04/2011 21:44



OOOh ce film !!! J'ai une histoire avec ce film...



La plupart du temps, les gens achètent ou regarde des DVD car ils en ont entendu parler, car ils l'ont déjà aimé ou parce que leurs femmes/maris les contraignent... :)
Moi, tout ce que je savais, c'est que j'étais célibataire, en hiver et que je voulais me remettre au cinoche. J'ai acheté ce DVD, sans lire le synopsis, juste car c'était 5 DVD 30€, et qu'il m'en
fallait bien 5, de dioux ! 
J'ai juste vu Mélanie Laurent.


Le soir, je met le film, sans a priori, sans aucune idée de l'histoire.
J'ai fondu, j'ai adoré, j'ai pleuré... Seule, dans mon lit, avec un verre de lait et des muffins 3 chocolats fait-maison... 


Je trouve qu'on devrait plus regarder des films comme ça, sans rien savoir du tout... Les bandes-annonces, c'est pour les tapettes ! :p


La surprise était complète, j'étais conquise. Bravo Msieur Lioret.



Morgane 22/04/2011 23:48



Ahaha t'as raison les bandes-annonces c'est pour les tapettes. Moi j'ai vu le film a la téle par pur hasard aussi. Et j'étais comme toi, j'ai fondu ! Coplètement, ce film est magnifique ! Et les
musiques n'en parlons pas



Popo. 08/04/2011 10:59



Ho oui ! J'ai adoré ce film aussi, très touchant ! Ainsi que ce morceau durant tous le films, maintenant je connais le nom de ce groupe , c'est géniale hiii merci ;)



Morgane 08/04/2011 13:03



Mais derien :)