Muffins au chocolat

Publié le par Morgane

muffins2

Les muffins au chocolat quel délice ! Moi qui ne suis pas une fan du chocolat je dois avouer que ces muffins sont un véritable régale, je remercie MzelleOctopus pour cette recette. J'ai cherché pendant quelques temps quand je suis tombée sur son blog, la photo m'a beaucoup attiré, simple mais ils avaient l'aspect m'a énormément attiré. J'ai un peu changé la recette mais juste les quantités, rien de bien exeptionnel. 

Une recette hyper simple et rapide.

 

muffins.jpg

…..I N G R E D I E N T S…..

♥ 88 gr de chocolat

♥ 50 gr de beurre

♥ 200 gr de farine

♥ 100 gr de sucre

♥ 2 cuillères à soupe de cacao

♥ 2 cuillères à café de levure

♥ 1 cuillère à café de bicarbonate

♥ 2 oeufs

♥ 150 ml de lait 

♥ quelques petites de chocolat

muffins3.jpg

…..P R E P A R A T I O N…..

1.  Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, mélanger de temps en temps pour que le mélange soit bien lisse.

2. À part, mélanger la farine, le sucre, le cacao, la levure et le bicarbonate. Ajouter les oeufs battus et le lait petit à petit, mélanger.

3. Une fois le chocolat fondue, l'addiotionner au mélange précédent. Rajouter les pépites de chocolat.

4. Après avoir beurrer et farinez les moules, verser le mélange. Enfourner à 180ºC pendant 15-20 minutes

 

muffins4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Mon dieu!! Ces blogs qui parlent de nourriture et qui font que, cet été encore, je ne rentrerais pas dans mon maillot de bain.... ;)<br /> <br /> <br /> Ton blog est superbe, avec de très jolies couleurs en prime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahaha merci ! C'est vrai que c'est pas super méga top pour cet été, il faut résister... ou pas :P<br /> <br /> <br /> <br />